Préparons le prochain siècle ensemble !

juillet, 2022

lundi18.07jeudi01.09Exposition : Stephen Liégeard et l'université de DijonThématiques:Culture,ExpositionLieu: Office de tourisme : 147 rue Jules Ferry à Gevrey Chambertin Château Stephen Liégeard : rue Stephen Liégeard à Brochon

Tarif

Gratuit

Lieu

Office de tourisme : 147 rue Jules Ferry à Gevrey Chambertin
Château Stephen Liégeard : rue Stephen Liégeard à Brochon

Accès

Event Details

L’exposition est accessible tous les week-end au Château Stephen Liegeard de Brochon et tous les jours durant l’été à l’office de Tourisme de Gevrey.

Si l’on connaît bien Stephen Liégeard (1830-1925) comme le modèle du « sous-préfet aux champs » des Lettres de mon moulin d’Alphonse Daudet et l’inventeur du terme de « Côte d’Azur », on ignore en général le rôle qu’il joua dans l’histoire de l’université de Dijon.

Comme, en cette année 2022, l’université de Bourgogne, héritière de l’université de Dijon, fête ses trois-cents ans, il convient de rappeler les noms de celles et ceux qui, tel Stephen Liégeard, firent d’elle ce qu’elle est devenu.

Une exposition réalisée en partenariat avec l’office de Tourisme de Gevrey-Chambertin Nuits-Saint-Georges et l’association les amis du château Stephen Liégeard.

X